Le site de la FCPE :

JPEG - 10.6 ko 


Noms : FCPE du collège Feuchères
mail : fcpefeucheres@yahoo.com
Tel : 06.73.34.66.68

Présentation de la FCPE : 


Les représentants des parents d'élèves élus FCPE participent aux conseils d'Administration, aux différentes commissions, aux conseils de discipline et aux conseils de classe.


Ils s'investissent dans ces instances pour améliorer le quotidien des élèves et favoriser les conditions de réussite de chacun d'entre eux.


Des réunions, ouvertes à tous les parents d'élèves ont lieu régulièrement afin de partager, d'échanger dans le but de vous représenter au mieux. 


 Avec vous nous voulons défendre les valeurs d'égalité, de laïcité, et permettre à chaque élève de trouver sa place au collège et de s'épanouir dans ses études. 


La FCPE dit oui : 
- à la prise en charge individualisée des élèves en difficulté,
- au remplacement immédiat des enseignants absents
- au dialogue entre les parents et le collège


 La FCPE est pour : 
- des cartables moins chargés, 
- des sanitaires plus propres et en nombre suffisant,
- des locaux accueillants et adaptés aux élèves


 En tant que parent d'élève n'hésitez pas à prendre contact par mail ou téléphone pour faire part de la situation de votre enfant, ou pourquoi pas vous investir. 


**************************************************************************************************
UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves)


PNG - 63.3 ko



Le site de l’UNAAPE : www.unaape.asso.fr
La profession de foi pour les élections 2018 : ICI

Contact :
Noms : Marion GUERRIN
mail : unaapegard.nimes@gmail.com
Tel : 06 13 08 55 27


- Présentation de l’UNAAPE

L’équipe de parents d’élèves du collège Feuchères, s’engage à vous représenter pendant toute l’année scolaire en veillant à faire reconnaître la place des parents d’élèves dans le système éducatif.
Nous nous rassemblons autour de thèmes d’actions et de priorités :


- la primauté éducative et la responsabilité des parents dans les choix éducatifs,
- la collaboration avec les équipes éducatives sans empiéter sur leur domaine propre, en exigeant d’être informés et en adoptant une attitude tolérante et constructive,
- la neutralité politique, syndicale et religieuse du système éducatif, en adoptant une démarche pluraliste, ouverte, sans parti pris et sans ambiguïté,
- la qualité de l’enseignement qui passe par la limitation des effectifs dans les classes, la compensation des inégalités socio-culturelles,
- la prise en considération des enfants à besoins spécifiques : accroissement du personnel d’encadrement, du personnel médico-social et des moyens matériels, ...


Notre association regroupe des parents d’élèves qui définissent eux-mêmes leurs actions en fonction des situations et dans le but de défendre l’intérêt des élèves.

Notre association n’est pas rattachée à une fédération et ne reçoit aucun mot d’ordre.